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 Nouveaux grades et rang

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Date d'inscription : 11/06/2013
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Localisation : La Coupe

MessageSujet: Nouveaux grades et rang   Mer 22 Juil - 13:51

Rang 1

  • Duvet

Membre ayant été accepté dans la compagnie suite à une candidature ou à un entretien. Période d'essai d'une semaine, reconductible une fois. Les duvets ne sont pas assignés à une tâche particulière, ils s'acclimatent doucement à la compagnie et ont pour seul souci de s'intégrer dans leur nouvelle communauté.
Droits: Accès à la maison / Fourniture de matériaux.


Rang 2

  • Plume

Membre dont la période d'essai a été validée. Les plumes sont les membres réguliers de la guilde. Ils ne sont pas assaillis par les responsabilités et peuvent aller et venir dans les quartiers comme bon leur semble. Ils sont autonomes et libres d'aider les autres membres s'ils en éprouvent l'envie.
Droits: Accès à la maison / Utilisation du bloc-note / Culture du potager / Mise en pension du chocobo / Fourniture de matériaux.


Rang 3

(à partir de ce rang, les membres de l'Alba gagnent en droits et en responsabilités. Ils ont la possibilité de choisir une spécialisation parmis trois secteurs d'activités possibles: l'artisanat, l'atelier et la milice.)



  • Aile

Membres accomplis ayant gagné l'entière confiance de la compagnie, les Ailes ont choisi de ne pas se spécialiser dans l'une des trois branches. Ils sont toutefois disposés à aider l'un des secteurs si besoin. En règle générale, les Ailes s'occupent de la gestion administrative de la compagnie et de l'entretien du manoir. Ils peuvent également oeuvrer dans l'évènementiel et les relations diplomatiques.
Droits: Gestion du profil / Modification de l'annonce / Utilisation du bloc-notes / Utilisation des crédits de compagnie / Activation & Désactivation des bienfaits / Accès au premier coffre de guilde et aux cristaux / Accès à la maison / Culture du potager / Mise en pension du chocobo / Fourniture de matériaux.


  • Artisan

Membres de la branche artisanat, ces adeptes de la terre et de la main confectionnent divers objets et équipements pour les membres de la guilde ou pour remplir les stocks de marchandises. Ils gèrent les ateliers du manoir et peuvent travailler en collaboration avec l'atelier pour fournir des ressources et de la main d'oeuvre. Les artisans s'occupent également du potager de la compagnie et des chocobos mis en pension.
Droits: Gestion du profil / Modification de l'annonce / Utilisation du bloc-notes / Utilisation des crédits de compagnie / Activation & Désactivation des bienfaits / Accès au premier coffre de guilde et aux cristaux / Accès à la maison / Nom de la maison / Message d'accueil / Culture du potager / Récolte des cultures / Mise en pension du chocobo / Fourniture de matériaux.


  • Technicien

Agissant principalement dans la branche atelier, les techniciens sont habiles de leurs mains et de leur esprit pour imaginer et confection de nouvelles choses pour la guilde. Très polyvalents, ils peuvent toucher à l'architecture, à la confection d'armes mais aussi et surtout à l'aéronautique. Ils sont responsable de la création ainsi que de la mise en circulation des aéronefs, et de la bonne réception de leurs marchandises.
Droits: Gestion du profil / Gestion du blason / Modification de l'annonce / Utilisation du bloc-notes / Utilisation des crédits de compagnie / Activation & Désactivation des bienfaits / Accès au premier coffre de guilde et aux cristaux / Accès à la maison / Nom de la maison / Message d'accueil / Culture du potager / Mise en pension du chocobo / Fourniture de matériaux / Progression de projets / Création de prototypes / Equipement d'éléments d'aéronef / Expédition & rappel des aéronefs.


  • Gardien

Incorporés dans la milice privée de l'Alba, les gardiens sont des combattants accomplis qui ont juré de protéger la confrérie, ses membres, et ses intérêts au péril de leur vie. Disciplinés de corps et d'esprit, ils consacrent beaucoup de temps à 'entraînement et à la formation des autres membres. Ils sont les premiers mobilisés lors des expéditions commerciales.
Droits: Gestion du profil / Modification de l'annonce / Utilisation du bloc-notes / Utilisation des crédits de compagnie / Activation & Désactivation des bienfaits / Accès au premier coffre de guilde et aux cristaux / Accès à la maison / Nom de la maison / Message d'accueil / Culture du potager / Mise en pension du chocobo / Entraînement des autres chocobos / Fourniture de matériaux.


Rang 4

(Faisant partie intégrante du Conseil de la guilde, les membres de rang 4 participent à la gestion de la guilde dans toute ses facettes. Ils sont également responsables de la bonne tenue de leur secteur d'activités.)



  • Intendant

Les intendants, bien que n'étant pas affiliés à une branche en particulier, peuvent offrir leur soutien dans les divers projets des secteurs d'activités. Ils veillent à la mise à jour des documents de la guilde (forum), des dossiers des membres et à la bonne tenue de la maison ainsi que des finances de la compagnie.
Droits: Tous


  • Maître d'oeuvre

Les Maîtres d'oeuvres encadrent la branche artisanat, en plus de participer aux affaires communes de la guilde.
Droits: Tous


  • Ingénieur

Les ingénieurs sont garants de la bonne tenue de l'atelier, et sont les premiers décisionnaires en ce qui concerne la création de nouveaux projets.
Droits: Tous


  • Capitaine

Les capitaines sont à la tête du corps armé de l'Alba. Ce sont eux qui donnent les directives militaires et organisent les expéditions.
Droits: Tous


Rang 5

  • Doyen

Les Doyens sont les grands maîtres de la compagnie. Ils disposent d'une seule voix dans les délibérations au même titre que les autres membres du conseil, mais peuvent user de leur droit de véto pour annuler un recrutement ou une décision.


N.B: à compter du rang 2, les promotions s'obtiennent après délibération du Conseil.
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